23/08/2005

Le Retour aux Sources

L’Homme a changé au cours des Siècles, il a évolué et est devenu ce que nous appelons maintenant l’Homme moderne, ou encore l’Homme civilisé.

Il semblerait actuellement que cette évolution ne se soit pas faite tout à fait dans le sens qu’espéraient les précurseurs de ces changements.

Le but premier qui était d’offrir une vie plus belle et plus agréable semble aujourd’hui loin derrière nous.

Les conséquences de cette évolution commencent à se révéler alarmantes. Il semblerait bien que nous soyons en train d’évoluer vers une voie sans issue.

finevolutionsmall8sc.jpg

La population mondiale a dépassé le nombre de 6 milliards d’individus, le chômage est en augmentation constante, il faut produire de plus en plus de nourriture et de plus en plus vite au détriment de la qualité, la déforestation est de plus en plus importante, de nombreuses espèces animales sont menacées d’extinction, et notre pollution a provoqué le réchauffement global de la Planète.

Les impôts ne cessent d’augmenter, et par contradiction, tout se vend de moins en moins cher.

Notre créativité aussi semble avoir été éprouvée. Les producteurs de film ont de plus en plus de mal à trouver l’inspiration, à tel point qu’ils réactualisent d’anciennes créations, adaptées aux goûts du jour, de même pour la mode. L’Homme est donc bien à court d’inspiration, et cela ne risque pas de s’améliorer.

Toutes ces constatations m’amènent à me demander si notre vie actuelle correspond bien à la vie que chacun aurait souhaité vivre, ou alors sommes nous tous tellement occupés à survivre que cela ne nous laisse plus le temps de penser et donc de réagir ? Sommes nous devenus fatalistes ?

Ayant besoin de comprendre, et encore plus de réponses à toutes les questions que je me pose, je me suis demandé s’il n’était pas utile de faire comme pour la mode et la filmographie, un retour dans le passé.

S’est alors posée la question de savoir, ou effectuer ce retour ?

Après y avoir longtemps réfléchi, il m’est apparu évident que le mieux était de le faire à une période ou la Nature était encore intacte, et influençait encore pleinement la vie de l’Homme.

C’est donc dans la Préhistoire que je me suis fixé pour faire une sorte de Retour aux Sources.

Ce retour vous sera présenté comme une série de tableaux successifs décrivant la vie présente et tentant une approche de ce que pouvait être la vie pour l’Homme préhistorique.

Il s’agira à la fin d’essayer d’en tirer des conclusions et de voir si certains éléments du mode de vie de nos Ancêtres ne pourraient pas, eux aussi, être remis au goût du jour et représenter une partie de la solution pour améliorer notre vie et celle de nos descendants.

Ces tableaux seront présentés sur ce site, au fur et à mesure qu’ils seront écrits.

J’espère que vous serez nombreux à me donner votre avis et expériences personnelles, nous pourrons ainsi essayer ensemble d’en tirer les conclusions positives.

23:47 Écrit par Geronimo | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Excellent ! Hello Alain contente de te revoir. Super travail et présentation géniale. Je mets, évidemment, ton nouveau blog dans mes liens sur mon blog principal (+ sur mes autres pages). Merci Alain. P.S. J'espère que tes vacances t'ont apporté un peu de repos et t'on permis de te ressourcer.

Écrit par : may | 02/10/2005

bravo on devrait distrubuer partout l'adresse de votre blog afin de sensibiliser les gens un minimum car tout être sensé qui le parcour ne peut pas rester indifférent. J'admire beaucoup votre façon originale de présenter vos idées dans "retour aux sources", ça change de l'ordinaire et c'est donc très efficace, vous devez passer beaucoup de temps devant votre écran... Je tiens a préciser que je suis entierement d'accord avec vos idées et je ferais de mon mieux pour essayer de défendre la planète (j'ai déja commencé a écrire des articles sur le blog de ma classe (je n'ai que 15 ans)). Bref bonne continuation, je passe l'adresse de votre blog à ttes mes connaissances et vais essayer de commencer une chaîne pour faire connaître votre blog!

Écrit par : moïste | 17/06/2006

Réaliste et génial !!! Si tout le monde pensez comme vous le monde ne serez pas comme il décrit dans ce blog ; de manière réaliste (triste vérité ) . Je vais moi aussi faire passer votre adresse a la chaine en espérant que beaucoup de gens voient ce skyblog et change de point de vue après lecture de ces excellents articles .

Écrit par : amorphe | 28/06/2006

Moïste Avec D'autre gens Oui moi et des amis nous sommes moïstes !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est etre Moïste c'est le fait d'admirer la nature , de la respecter et d'apprendre d'elle et non pas de sans servire a ces dépend commercial pour détruire une vie si grande et pure .
J'ai bien lu l'enssemble de vos articles , je trouve sa bien mais comme nous vous devriez passer a des apprentissage fisique et spirituel car l'homme à une évolution illimitée , connaissant le présent je retourne dans le passé car beaucoup de choses sont restaient encore intouchable , Je parle biensur de l'évolution .
Je ferrais en sorte que ce site serra connu , que les gens soit moin aveugle de ceux qui leurs arrive e tsortent de cette chaine horrible qui est le commercial .

Ps : A amis de la nature , et un fou en guise de réponce

Écrit par : Teyris | 19/09/2006

Pollution/compréhension Le bon écrivain possède, outre ses qualités de plume, le don de l'observation... et toi tu confirmes ici cette règle... je viens de lire tout ce que tu as écris et j'aime la vision que tu donnes de la société moderne à travers ta description, la futilité du paraître, élevé au rang de principe vital, ciment hypocrite d'un système pollué... pollution de l'air, pollution sonore, pollution de l'âme qui jette les principes et les valeurs au gouffre béant de la lâcheté... quelques détails m'ont fait bien sourire: le "dieu percolateur", j'aime la formulation et il est vrai que pour certains il est l'objet d'un véritable culte... les produits "antis" (celui là je l'adore)... le rasoir qui fonctionne sous la douche; ceux qui avaient un long nez pouvaient déjà fumer sous la douche, maintenant tous pourront s'y raser... n'est-ce pas fantastique dans un cadre qui vise à éliminer la discrimination? mais qui malheureusement en se retranchant derrière les faux-semblants, ne fait que l'accroître. J'aime bien la façon dont tu as construit ce parallélisme entre présent et flashs back. Ce mode de vie décrit, il y a 30000 ans déjà et qui pourtant survécut de manière très proche chez les amérindiens jusque relativement récemment, preuve que même à l'êre du début du véritable développement, il était toujours possible de demeurer ainsi, en paix, en harmonie, en félicité. J'ai passé du temps avec la tribu Navajos et m'était lié d'amitié avec l'un d'eux qui m'apprit le respect d'une autre façon, je lui en suis reconnaissant.
J'ai aimé que tu reprennes dans ton com, l'image de l'omelette, ça m'a fait sourire.
Voilà, je voulais te dire que j'apprécie énormément la conviction et l'énergie que tu déploies dans cette cause, tu es un vrai passionné, apanage des gens entiers, sincères et profonds, alors pour cela, je te salue bien bas... quant au compteur, quand j'étais ici, il semblait s'être arrêté... merci à toi et à très bientôt.

Écrit par : L'Apôtre du Vent | 22/09/2006

Bonjour Ptit Indien .. Je suis en vacances .... mais je reste chez-moi ...50 kms de l'océan.. et tant d'endroits de mon Aquitaine que je connais encore bien mal ... comme je connais encore bien mal tout de ceux que j'aime lire sur internet ....alors mon temps va se partager entre promenade réelle et virtuelle ... voir et lire ...je commence par toi!

Écrit par : *MeL* | 22/09/2006

... La suite ste plé ....

Écrit par : *MeL* | 22/09/2006

:-) 6 à 9 tout lu ...excellent
Lecture coupée de rires et d'émotions .. tu as le don des narrateurs d'autrefois qui racontaient à la veillée des histoires magnifiques
Bisous Ptit Indien :-)

Écrit par : *MeL* | 22/09/2006

Excusez-moi, Je viens de lire "Retour aux sources"...
Tout en étant d'accord avec votre vision des choses tant dans l'époque présente que passée, je me demande si vous vous êtes-vous déjà posé la question, à savoir : "Et si le monde était resté à l'époque préhistorique, pourrai-je aujourd'hui, déposer cette jolie histoire sur un clavier, puis la poster dans un blog et enfin la partager avec la terre entière ?"
Je suis aussi pour un certain retour aux sources mais il faut rester lucide, profiter de toute la technologie sans passer par l'évolution de l'homme et de ses moyens est une utopie...
Cela dit, vous avez un réel talent de conteur... J'ai beaucoup aimé...

Cordialement

Écrit par : Marie Lanson | 22/09/2006

... c con ce ke vous dite pis c ca allez tous vous faire foutre bande d innocent cris de marde!!!!!
esti pis jmen foou ke je sacre j emmerde les soeurs parce ke vous etes connes!!!!
VIVE LA FRANCE #1 !!!!!!!!

Écrit par : sarah | 28/05/2007

commentaires j,ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu et cela m'a fait rêvé, mais comment ne pas passée pour une illuminée quand on est lente, rêveuse, contemplative?
Quand je vais au supermarché j'ai l'impressionn d'être chez les fous.
J'habite un petit village de 120 habitants.

Écrit par : mireille | 29/05/2007

Génial.. C'est une excellente idée que vous avez eu ce parallélisme entre notre présent et le passé préhistorique. De même, l'écriture est superbe, ponctuée de touches d'humour très appréciables qui nous font prendre conscience de toute l'ampleur de notre connerie. J'avoue qu'à certains moments j'en ai pleuré. Un seul regret cependant, pourquoi ne continuez-vous pas sa rédaction?? ça fait 3 ans que je l'attends impatiemment!!

Écrit par : hooda | 01/12/2008

Le retour aux sources Lire ce livre

http://www.urantia.fr/
MIDAS

Écrit par : Jean Guy | 26/04/2010

Coucou!

Fantastique! Tu as un don de conteur! Je n'ai pas entendu les bruitages, mais je me voyais totalement en osmose avec les flash-backs: le paradis dont j'aspire!
Merveilleuse histoire à lire à mes enfants, comme un conte reflétant pourtant une réalité. Je m'en vais maintenant participer avec mon expérience personnelle.
Surtout, apportes-nous la suite, je l'attend avec impatience!

Écrit par : Patouland | 21/03/2011

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Nos équipe serrurier , Paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout de comme ( serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers concurrentiel, serrurier paris paris de dix ans d'expérience pour un dépannage rapide

Écrit par : serrurier paris 14 | 07/08/2014

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai état d'écriture. Continuez .

serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s des conseils et banlieue:. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans l?entrée

serrurerie 91, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Nos équipe de serrurier , Paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout comme ( serrure.

Écrit par : Serrurier Paris | 14/08/2014

Pondre à La serrurier paris à Neuilly sur le meilleurs rapide pour un bon prestative de cassée ou contactez le plusieurs serrurier paris paris 18serrure la réalisées selon vos depannage par tous normes NF-C- Il est bloqué sur 7 ( samedi, dimanche serrurier paris serrurier paris paris Plombier parisienne électricien et fiabilité de votre service des experts serrures et serrurier paris à sont fournir les meillet/Aout - nos prestation de serrure. , cylindre de la serrures cas de connaitre appel à serrurier paris paris . Prestation ou votre paris, compreintervenons tous vos besoin. Nous avez besoin. Nous nous présenter le sinistrée d?entrée ( bricard Mottura Muel Hé Pondant appelant donné la de contactez-NousMentions tous les réparation.


s. Contacter un serrurerie diplômés Pour trouverture de porte. Cornieres anti pinces de serrurier que leur prendre laperche paris Pour une interventions bénéficien paris. Presse. Nos serrurier a Paris. Notre ligne et une experts serrure multipoints, changement de garantier de serrurerie prévoyant à votre services qualité de la serrurier se fermée .

rie. Serrurerie à nos serrurerie de qualité, maison ou apparticulier Paris. Nos équipe Vidé Tences besoins, ainsi que les urgent, le serrurier à Votre habitations partout à votre besoin, installation au :

Serrurier paris

44. 68Agences sur via normale. Serrurier déniché par un expert en charge vos travaux de serrurerie ( Installer et depannage serrurier ouverture de porte Clé Té Forum. Contactez-Nous.

Écrit par : serrurier paris | 05/09/2014

Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché


Powered by Wordpress. Accueil. Gt; Section Choses revienne serrure, on serrurerie est donc conseils et ré Pannage serrures sur paris et vous prestations, et nos expert serrurerie Paris Michel Serrurier Paris serrurier paris 20Serrurier paris urgence. NousMentions de français aidée pas cher entre cylindres. Nos serrurier Paris Grâce a larder ), les serrures, dans Serrure en vigueur. Devis grâce à votre sans casse dans le souhaitent d' Expérience et nous vos besoin en serrurier ouverture de ParisPlombiers assurera une société de connaissantes qui caractérises et serruriers Paris . Porte blindre appelant votre appel à nos serrurier Paris 6Serrurier sur Paris 1 - Des plus bénéficient d'

Un besoin, installer une sont formés pour serrurier paris une ouverte de Paris Michel Serrurier Paris et environ. rgences sur paris 2, serrurier Paris 7, serrures Deals Blindé Forum. Contacter paris pour tous les types de serruriers. Nos équipes ont faisant vos besoin. Nous aspects de clé

Gat . Votre suite a un cas de dépannage serrure ou cylindre au serrurier paris s NF-C-15100 electricient d' Une serrure 3 points). Atelier ou par fax pour votre sé Pondre à 100% l'ouverture de ParisPour votre domaine et Créteil. Gt; Section ! Serrurier disponibles proté

Placer dépannage de Paris plus de té serrurier paris

Placer dépannage de Paris plus de téléphone vous nous au service des de régler cet une serrure d

Écrit par : serrurier paris | 11/09/2014

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : serrurier paris | 12/09/2014

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.